Grand magasin de la Samaritaine
RetourGrand Magasin de la Samaritaine
Commanditaire
LVMH - Architecte : Sanaa
Mission d'AMO
Mission d’AMO en accessibilité et qualité d’accueil et d’Us-âges de tous visiteurs en situation de handicap, de vieillissement ou de fragilités, Français ou étrangers sur l'ensemble de l'opération comprenant le Grand Magasin, l'Hôtel du Cheval Blanc, les bureaux, les restaurants, une crèche et des logements sociaux
Le plus
Aborder la visite du client de la Samaritaine du point de vu, notamment, de la fatigabilité du visiteur, en le considérant aussi comme une personne sensible aux attentes corporelles et intérieures différentes, a permis de considérer l’aménagement des parcours de visite ‘autrement’.
De petits espaces de pauses, aménagés en mode petits salons d’étages ou avec divers modèles de fauteuils, sont plébiscités et participent de la qualité de l’expérience des visiteurs et de leur propension à consommer.