Ressources

Retour

Articles

Chevalière de l’Ordre National du Mérite

Chers amis des sens et des sensibilités,

 

C’était un honneur et une joie de me voir remettre les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite par Mme Marie Lucile Calmettes Balsan & M. Yves Boudéro Lopön Thrinlé Tenzin, ce 20 mai, en ce lieu de prestige qui, par sa Fondation, soutient les arts, la création et les artistes, j’ai nommé, le siège LV.

 

C’était réjouissant d’être aux côtés de belles âmes pour cette cérémonie laïque et républicaine de reconnaissance, je cite, « du travail d’une vie où la conviction alliée à la passion prennent leurs racines dans une compréhension très lucide et profonde de ce qu’est l’humain et de ce qui fait l’humanité. »

 

Merci à vous toutes et tous qui, sans toujours le comprendre, au fil des projets, ont ressenti qu’il y avait quelque chose à entendre, quelque chose à creuser, quelque chose à élever.

Merci à vous qui avez compris que « Critiquer », c’est accorder de l’estime à votre intelligence émotionnelle pour mieux agir sur ce qui dépend de nous et œuvrer à lever, ensemble, les causes de souffrances indicibles et invisibles, en ne s’intéressant pas seulement à ce que vie l’autre, mais surtout, à ce qu’il ressent.

 

Merci à vous qui avez compris qu’en tant que M. Ouvrage, architectes et M. Oeuvre, notre principale mission est d’être aidant, de repousser la performance malveillante pour créer de la robustesse bienveillante.

 


Gratitude pour votre présence de corps d’âme et de cœur.

Nadia Sahmi Chevalière de l'Ordre National du Mérite